VIE DU CENTRE | Réouverture des services

A partir du lundi 11 mai, suite au directives du gouvernement et aux préconisations de nos organismes de tutelle, une partie des services du centre social et culturel reprendront progressivement. Les horaires d'accueil et l'organisation des locaux seront adaptés aux consignes de prévention des risques sanitaires.
Nous invitons tous les usagers à se joindre à nous pour participer à cette organisation et respecter ces mesures, pour le bien de tous.


Dès lundi 11 mai, le centre social vous accueillera, de nouveau, selon des horaires et des consignes particulières :

Accueil du public

L'accueil sera ouvert tous les après-midi, du lundi au vendredi, de 14h à 18h, si possible sur rendez-vous. Nous vous demandons de privilégier le contact téléphonique.

Maison de services au public

Armelle Chainet vous accueillera de nouveau, uniquement sur rendez-vous, tous les matins.

Crèche A petits pas

L'équipe de la crèche accueillera les enfants des familles inscrites, selon un protocole qui leur sera communiqué.

Accueil de loisirs et périscolaire

Temps scolaires

L'équipe d'animation accueillera les enfants inscrits, les mercredis avec un protocole adapté. Ainsi, la capacité d'accueil sera limitée à 20 enfants et priorité sera donnée à ceux dont les parents travaillent.

Par ailleurs, l'accueil périscolaire sera assuré dès lors que l'école sera rouverte. Nous vous invitons à vous rapprocher de l'équipe pédagogique de votre école pour connaître les dispositions prises et le protocole d'accueil envisagé. A noter que les goûters devront être apportés par les enfants.

 

Vacances d'été

Les camps et séjours d'été sont tous annulé, ce qui est valable pour l'ensemble des structures d'accueil collectif de mineurs sous tutelle de la Communauté de communes.

En revanche, l'accueil de loisirs est maintenu selon des modalités qui restent à définir et sous réserve de nouvelles directives gouvernementales.

Activités de loisirs

Ces activités restent pour le moment suspendues, dans l'attente de nouvelles directives gouvernementales. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la suite que nous y donnerons.

Pour toute question, merci de contacter le 03 86 39 67 39 ou le service concerné, par mail.

Nous souhaitons que ces dispositions durent le moins longtemps possible et espérons un retour à la normale dès que la situation sanitaire le permettra. En attendant, toute l'équipe du centre fera son possible pour répondre à vos besoins en terme d'accueil de vos enfants et d'accompagnement dans vos démarches administratives.