L'espace lecture

Partenaire de la bibliothèque départementale de prêt, l'espace lecture vous permet de profiter des dernières sorties livres et CD.

Animé par Gloria Saccagi et Elyane Toretevoix, il est ouvert :

le lundi de 10h à 12h

le mercredi de 14h à 18h (17h en hiver)

le samedi de 10h à 12h

Tel : 03 86 39 70 93

 

Participation annuelle de 5 €.

Les emprunts sont gratuits pour les adhérents du Centre social et culturel de Puisaye Forterre.


VIE DU CENTRE | Réouverture des services

A partir du lundi 11 mai, suite au directives du gouvernement et aux préconisations de nos organismes de tutelle, une partie des services du centre social et culturel reprendront progressivement. Les horaires d'accueil et l'organisation des locaux seront adaptés aux consignes de prévention des risques sanitaires.
Nous invitons tous les usagers à se joindre à nous pour participer à cette organisation et respecter ces mesures, pour le bien de tous.

Lire la suite

SOLIDARITES | Distribution de colis alimentaires

Ce temps de confinement, bien que nécessaire pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, a parfois contribué à augmenter la précarité de certains foyers.

 

Avec la collaboration de l'équipe du comité communal d'action sociale de St Amand en Puisaye et par le biais d'une convention avec la banque alimentaire de Bourgogne-Franche-Comté, le centre social organise depuis peu une distribution gratuite de colis alimentaires.


Lire la suite

PREVENTION | Bien vieillir depuis chez vous

Des web conférences pour continuer à prendre soin de soi et de sa santé

La Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté répond à l’appel du Gouvernement et innove pour proposer des actions de prévention à distance. Dispensées par des professionnels de santé qualifiés, ces conférences sont disponibles depuis la plateforme HappyVisio. L'inscription est gratuite.


Lire la suite

SOLIDARITE | Altermasques, un réseau local

Lorsque le confinement sera terminé, afin d’éviter une augmentation de la propagation du virus, le port de masques barrières sera indispensable pour tous. Face la pénurie de masques chirurgicaux et FFP2, l’autoproduction de masques va donc devenir un enjeu de santé publique.

Afin d’équiper localement les personnes non-hospitalières les plus exposées au COVID et de développer l’autonomie du territoire en masques alternatifs, le centre social a créé un réseau de couturier.es bénévoles.  .

 


Lire la suite

VIE DU CENTRE | Assemblée générale en téléprocédure

Du 16 au 30 avril, votez !

A circonstances exceptionnelles, moyens exceptionnels… notre assemblée générale, initialement prévue le 9 avril n’ayant pu se réunir physiquement, le Conseil d’administration du centre social et culturel a décidé de proposer aux adhérents de valider la partie financière de son bilan 2019 dans le cadre d’une assemblée en télé-procédure.


Lire la suite