Le centre social de Puisaye Forterre est soutenu par les Caisses d'allocations familiales de la Nièvre et de l'Yonne. Les Caisses d’Allocations Familiales accordent aux centres sociaux un agrément ouvrant droit à une prestation de service de la CNAF et des Caisses de Mutualité Sociale Agricole. Ces structures appuient très fortement le développement des centres sociaux et socioculturels dans leur fonction d’animation globale et de participation des habitants.

la MSA participe au développement social des territoires ruraux et à la mise en place, avec ses partenaires, d'actions et de services répondant aux besoins sanitaires et sociaux des populations vivant en milieu rural. Leur soutien aux centres sociaux constitue un volet de cette action.

La communauté de communes de Puisaye-Forterre soutient le centre social et culturel pour ses actions enfance jeunesse (micro-crèche et centres de loisirs notamment) et sur bien d'autres aspects. Les locaux mis à disposition du centre social, inaugurés en juillet 2015, appartiennent à la communauté de communes.

Le conseil départemental de la Nièvre soutient les 34 centres sociaux du département et notamment l'insertion par l'activité économique, la protection de l'enfance et l'animation globale des territoires.