Ils nous soutiennent financièrement

Le centre social de Puisaye Forterre est soutenu par les Caisses d'allocations familiales de la Nièvre et de l'Yonne. Les Caisses d’Allocations Familiales accordent aux centres sociaux un agrément ouvrant droit à une prestation de service de la CNAF et des Caisses de Mutualité Sociale Agricole. Ces structures appuient très fortement le développement des centres sociaux et socioculturels dans leur fonction d’animation globale et de participation des habitants.

la MSA participe au développement social des territoires ruraux et à la mise en place, avec ses partenaires, d'actions et de services répondant aux besoins sanitaires et sociaux des populations vivant en milieu rural. Leur soutien aux centres sociaux constitue un volet de cette action.

La communauté de communes de Puisaye-Forterre soutient le centre social et culturel pour ses actions enfance jeunesse (micro-crèche et centres de loisirs notamment) et sur bien d'autres aspects. Les locaux mis à disposition du centre social, inaugurés en juillet 2015, appartiennent à la communauté de communes.

Le conseil départemental de la Nièvre soutient les 34 centres sociaux du département et notamment l'insertion par l'activité économique, la protection de l'enfance et l'animation globale des territoires.

La conférence des financeurs de la Nièvre soutient nos actions de lutte contre l'isolement des seniors.

La conférence des financeurs de l'Yonne soutient nos actions de lutte contre l'isolement des seniors.

Le Groupement d’Intérêt Économique «Ingénierie Maintien à domicile des Personnes Agées » (Gie IMPA) regroupe la Carsat de Bourgogne Franche-Comté, la MSA de Franche-Comté, la Caisse régionale MSA de Bourgogne, et la Sécurité Sociale des Indépendants  (ex - RSI) de Bourgogne. Laboratoire d’idées des caisses de retraite, le Gie IMPA est un acteur majeur du maintien à domicile des personnes âgées non dépendantes.

LE GIE IMPA soutient nos actions de lutte contre l'isolement social des seniors.

L’État soutient le chantier d'insertion par l'activité économique à travers les aides aux postes d'insertion. Il soutient également la Maison France Services.

L’État soutient également le projet expérimental Va de l'Avant en Puisaye Forterre, repérage et remobilisation des jeunes de 16 à 29 ans qui ne sont ni en emploi, ni en formation, ni en stage.

France Relance soutient plusieurs projets développés par le centre social : le jardin des possibles, le projet expérimental MEMO (micro épargne pour la mobilité) porté en consortium avec 3 autres chantiers d'insertion et deux têtes de réseaux.

L'Union européenne soutient le centre social  à travers le programme LEADER, pour son projet Le Jardin des Possibles.

La région Bourgogne France Comté a soutenu le projet Va de l'Avant, repérage et remobilisation des jeunes de 16 à 29 ans qui ne sont ni en emploi, ni en formation, ni en stage.

Elle soutient également le projet Le Jardin des Possibles.

La fondation harmonie Mutuelle a soutenu le projet Va de l'Avant, repérage et remobilisation des jeunes de 16 à 29 ans qui ne sont ni en emploi, ni en formation, ni en stage.

Nous travaillons ensemble !

partie en construction