SolidaritéS

Le Centre social et culturel de Puisaye Forterre est un acteur engagé en faveur du développement des solidarités de proximité. Nous croyons que les hommes et les femmes se construisent comme personnes au travers de leurs rapports aux autres et que la cohérence d’une société passe par la multiplication des liens de solidarité.  Il existe mille et une façons de développer les solidarités au quotidien : au sein de la famille, dans les relations de voisinages, en échangeant des savoir-faire, en entrant dans des réseaux d'entraide, en soutenant  l'insertion sociale et économique de chacun, en défendant les droits des personnes à vivre en société, en refusant les dynamiques d’exclusion.

Le centre social porte aujourd’hui deux actions qui concrétisent son engagement : le chantier d’insertion par l’activité économique, qui accueille en permanence 8 à 10 personnes éloignées de l’emploi et  le projet « Voisins solidaires en Puisaye ».


Parrainez un « bout de jardin » !

Un jardin... des possibles. Une libre interprétation du jardin du Centre social et culturel par le dessinateur KROKI https://jesuiskroki.artstation.com/
Un jardin... des possibles. Une libre interprétation du jardin du Centre social et culturel par le dessinateur KROKI https://jesuiskroki.artstation.com/
Lire la suite

Fête de l'été | samedi 6 juillet

Un jardin, des possibles ...
Parce que c'est l'été, les vacances et que le jardin s'embellit et s'agrandit, venez nombreux festoyer au jardin du Centre social et culturel de Puisaye Forterre !


Un repas champêtre, des surprises, des jeux, pour petits et grands.

Consultez le programme ! Cliquez sur l'image à gauche


Renseignements /inscriptions au 03 86 39 67 39


St Amand en Puisaye sur France 3 Bourgogne !

Jeudi dernier le journal télévisé de France 3 Bourgogne était à St Amand en Puisaye !

Ce fut l'occasion pour le Centre social et culturel de parler du dispositif Voisins Solidaires en Puisaye puisque c'était le rendez-vous mensuel de sortie à Cosne.